Moulage

Moulage résine

Celui-ci peut être effectuée avec les familles chimiques suivantes:

- Epoxyde
Elles confèrent au moule des qualités de tenus en température ainsi que des duretées de surface importante. De plus elles peuvent être chargées avec des poudres d'aluminium lui donnant une conductivité thermique intéressante pour des cycles de moulage importants avec des moules thermoregulés. Grande fidélité de reproduction des pièces.
Voir nos produits à  la page suivante: Résines époxydes

- Polyester
Le plus communément utilisé dans la réalisation de moule rigide car les résines polyester restent les moins onéreuses. Elles possèdent de bonnes caractéristiques mécaniques et permettent des capacités de reproduction intéressantes pouvant aller jusqu'à  80 pièces environ suivant les pièces. Facilité de mise en oeuvre par rapport aux résines époxydes.
Voir nos produits à  la page suivante: Résines polyester

- Vinylester
La résine vinylester se rapproche d'une résine polyester au niveau de sa mise en oeuvre mais elle possède des caractéristiques mécaniques proches des résines époxydes.
DION 9100 – 800 : La résine que nous proposons à  nos clients est une résine vinylester à  base de Bisphénol-A Epoxy, présentant d'excellentes performances structurales. Elle est thixotropée et pré-accélérée. Ses propriétés d'adhésion hors du commun, sa resistance et ses escellentes propriétés mécaniques la rendent particulièrement adaptée à  la production de cuves, de pièces de structures soumises à  de fortes charges statiques et dynamiques. Cette résine à  forte capacité d'élongation possède une bonne résistance à  la corrosion dans un large domaine de pH aussi bien acide que basique.

- Polyuréthane
Ce sont des résines qui polymérisent très rapidement, en quelques heures. Celles-ci peuvent être chargées ou non.

Les produits vendus par Quai West:
F18 POLYOL + F18 ISO (isocyanate) : Résine polyuréthane de coulée à  prise rapide.

Les caractéristiques de cette résine sont:

  • Résistance aux chocs,
  • Démoulage rapide,
  • Faible retrait
  • Faible viscosité
  • Rapport de mélange simple (1/1 en poids)
  • Taux de charge élevé possible tout en conservant une faible viscosité.